Fromage

Nouveauté

L’ "happyculteur" !

8 Fév 2013 - jco
« L’happyculteur » ou le bonheur en 3 pots !

Lillo met à l’honneur en boutique un trio pas banal… un trio de pots de miel : saveur de fleurs, acacia et châtaignier. On doit ces 3 pots cachetés de cire à Yannick Navet, un « happyculteur » pas comme les autres… un apiculteur à la tête des « Ruches de l’Angora ». Mais quel drôle de nom ! Et pourtant, Yannick a nommé ses ruches ainsi en référence à une chanson d’Alain Bashung dont les premiers vers résument parfaitement son choix de vie : « Pour retrouver le vrai Faire table rase du passé. »

Yannick abandonne son métier de publicitaire pour suivre une formation d’un an pour devenir responsable d’une exploitation apicole. Quelques années plus tard, le voilà à la tête de 120 ruches, dans l’une des communes les moins peuplées de France : Châteauvieux-les-Fossés, dans le Doubs.

Les Castelvétusiens ne sont que 7 mais c’est sans compter les essaims d’abeilles ! Yannick a fait table rase du passé pour retrouver le goût du vrai avec un miel naturel, non pasteurisé, non mélangé, provenant de ruches à l’écart des grandes zones de cultures, un miel doux qui a l’odeur des bonheurs simples et vrais. Ne cherchez plus quoi apporter à vos amis chez qui vous vous rendez pour dîner : ce trio de miel se déguste ou s’offre sans modération !

Happyculteur2
id, consectetur fringilla tempus Nullam ante. velit, ultricies luctus