Fromage

Nouveauté

" Lillo, la perle du XVIe " - Article tiré du Figaro Magazine, édition du 4 mai 2012

18 Sep 2012 - Charlotte Müller

"Quelle chance d'habiter entre la place de Mexico et le carrefour Pompe/Victor-Hugo, à Paris. Au centre de la rue des Belles-Feuilles, Lillo « gastronomie fromagère », créee en 1979 par M. et Mme Lillo et repris depuis dix ans par deux cousins, Thibault de Saint-Laumer (34 ans) et François Hombrouck (37 ans). Fromagerie, oui. Deux caves à 14°C et 4°C.


Mais Lillo est bien plus que ça. Une sorte de boutique enchantée où les produits ultra-frais sont une perpétuelle tentation. Lillo n'est pas un traiteur, souvent synonyme de repoussoir et de produits maltraités. Lillo est un magasin gastronomique où des cuisiniers réalisent des plats pour clients gourmets : tarte au fromage, soupe du jour aux légumes, risotto aux truffes noires, gratin dauphinois, lasagnes d'été, viande des grisons, roquette, tomates, ricotta et pesto. Les œufs proviennent de La Poule Heureuse, élevage en plein air.


Une sacrée différence ! Le lait frais trait quotidiennement est livré rue des Belles-Feuilles trois fois par semaine. Le beurre cru est chouchouté en Normandie, par M. Borniambuc, à Beuzeville. Goûtez les desserts de Lillo et laissez-vous tenter par le clafoutis aux poires. À vous décourager de faire une tarte à la maison. Quant aux fromages de chèvre fermiers élaborés sur place, ils font l'unanimité. Pas étonnant que les clients se bousculent dans le magasin."



Article rédigé par Maurice Baudoin

mattis Donec venenatis ut facilisis Curabitur dapibus